Le forum des étudiants de l'ISPG Vergote

Forum de discussion pour tous les étudiants de l'Institut Supérieur de Pédagogie Galilée

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

échange préparations

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent

Masculin
Classe : SSCR 016 (SL Auderghem)

MessageSujet: Re: échange préparations   Jeu 14 Sep - 20:25

Juju_3PrB a écrit:
Je ne dis pas ça souvent mais Laurent a parfaitement raison !

Oh mais tu peux le dire plus souvent ! Ca ne me gênerait absolument pas Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fan de Grégorio Ferreras
Fan de Grégorio Ferreras
Juju

Masculin
Classe : P4F

MessageSujet: Re: échange préparations   Jeu 14 Sep - 20:42

T'as qu'à avoir raison plus souvent. lol! Laughing

Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Jeu 14 Sep - 20:44

Juju_3PrB a écrit:
T'as qu'à avoir raison plus souvent. lol! Laughing

Ah, mais j'ai très souvent raison Mr Green, c'est juste toi qui ne veut pas le reconnaître Laughing lol!
Juju
Fan de Grégorio Ferreras
Fan de Grégorio Ferreras
Juju

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Jeu 14 Sep - 21:47

Mais non, tu as souvent tort ! Sauf quand tu es d'accord avec moi lol! Mr Green

Claire
Admin en chef
Claire

Féminin
Classe : au foyer

MessageSujet: Re: échange préparations   Jeu 14 Sep - 22:26

bon, à part ça j'ai déjà 3périodes béton pour abraham et normalement y assez pour faire les 6périodes

Il ne faut faire aucune concession à la médiocrité.
Corentin
Dark Moderator
Dark Moderator
Corentin

Masculin
Classe : Baroudeur

MessageSujet: Re: échange préparations   Ven 15 Sep - 9:35

Je tente juste de vous expliquer pourquoi personne ne pense à ça en ce moment.

Secouriste
Secouriste
Laurent

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Ven 15 Sep - 12:10

Et nous on t'explique juste pourquoi il est temps de se bouger Exclamation
Corentin
Dark Moderator
Dark Moderator
Corentin

Masculin
Classe : Baroudeur

MessageSujet: Re: échange préparations   Ven 15 Sep - 12:40

Bon, inutile de continuer ce petit jeu idiot ... J'explique juste que

1/il y a peu d'étudiants qui fréquentent le forum.
2/les étudiants sont en vacances.

Ce qui réduit fortement la marge des étudiants susceptibles d'envoyer les prépas à l'heure actuelle !

Tu vas me répondre que travaux/cours/travaux/cours/ISPG idiot/etc.

Mais ça ne change rien au fait que c'est inutile de démarrer ce projet maintenant. Attendons lundi, envoyons un mail collectif pour parler de ce projet.

Enfin, ce que j'en dis moi ...

ps: Je tiens à préciser que je parle sans la moindre agressivité ! Smile

Autre chose, on parlait du fait que beaucoup de monde n'enverrait pas de prépas par peur de tomber sur des "profiteurs" (ce que je comprends parfaitement car ça m'hérrisserait le poil aussi).
Pourquoi ne pas créer un forum "réservé" divisé en plusieurs forums : math - éveil - français - etc. Le forum serait accessible uniquement aux étudiants ayant envoyé quelques prépas. Ca aiderait à avoir une base de prépas suffisantes pour démarrer, ça renforcerait la confiance des étudiants et renforcerait l'échange.
Le hic, c'est que ça demanderait pas mal de boulot de gérer tout ça. Je suis fin prêt à filer un coup de main et je suis certain de ne pas être le seul.

Bon, c'est juste une idée !

ps : pour attirer du monde, je prépare une petite campagne de pub Mr Green . Je poste ça aujourd'hui, vous me donnerez votre avis.

Et paf!
Et paf!
Renaud

Masculin
Classe : Retraité

MessageSujet: Re: échange préparations   Ven 15 Sep - 14:11

Corentin a écrit:

Autre chose, on parlait du fait que beaucoup de monde n'enverrait pas de prépas par peur de tomber sur des "profiteurs" (ce que je comprends parfaitement car ça m'hérrisserait le poil aussi).
Pourquoi ne pas créer un forum "réservé" divisé en plusieurs forums : math - éveil - français - etc. Le forum serait accessible uniquement aux étudiants ayant envoyé quelques prépas. Ca aiderait à avoir une base de prépas suffisantes pour démarrer, ça renforcerait la confiance des étudiants et renforcerait l'échange.
Voilà l'une des possibilités que j'envisageais : créer un forum phpBB avec un mod permettant l'upload de fichiers. En modifiant "simplement" le thème (surtout la page d'accueil en fait : c'est d'elle que se fera les choix guidant l'envoi du fichier => cycle et matière de la prépa ; mais je ne sais pas trop à quoi pourrait ressembler cette page d'accueil si ce n'est à une bête liste), on aurait là un outil performant tout prêt, avec un beau moteur de recherche très complet.
Modifier phpBB est la meilleure solution que je vois. Je n'ai pas trouvé de meilleur portail "clé sur porte" gratuit lors de mes recherches.
Pour l'espace serveur, aucun problème, il me reste plus de 900 Mo à utiliser chez Free...

Maintenant soyons clair, ce qui me bloque un peu de me lancer là-dedans (ça va quand même prendre pas mal de temps de bidouiller tout ça, c'est de ne voir que 2 sympathiques pelés et 3 gentils tondus participer et aider réellement la communauté ISPGienne, comme ça avait le cas en mai...

Mais je crois que rien ne presse encore vraiment : le stage de novembre, c'est en première primaire. Personne n'a normalement déjà dû faire de prépas pour ce niveau-là. Par contre pour le prochain stage un tel outil pourrait être une aide appréciable, c'est vrai. Mais il faudra s'y mettre à plusieurs.
Claire
Admin en chef
Claire

Féminin
Classe : au foyer

MessageSujet: Re: échange préparations   Ven 15 Sep - 15:18

je suis preneuse pour le forum réservé pratique et tout et tout et je veux bien mettre mes maigres capacités informatiques à votre service

je ne crois pas que ça sera très compliqué de faire les prépas pour le stage de novembre, d'après ce que j'ai vu en observation et les prépa que j'ai déjà un peu travaillées, la matière est beaucoup plus simple Smile (en tout cas par rapport à ma 6ème de l'année passée, les dino me paraissent beaucoup plus faciles à gérer que la division écrite ou l'aire des tétraèdres à base
octogonale Smile )
et même pour cibler les difficultés ça sera souvent la même chose, à priori, on aura 2lettres par semaines plus de l'éveil et des maths, c'est assez répétitif

Il ne faut faire aucune concession à la médiocrité.
Juju
Fan de Grégorio Ferreras
Fan de Grégorio Ferreras
Juju

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Ven 15 Sep - 17:54

Corentin a écrit:
Le hic, c'est que ça demanderait pas mal de boulot de gérer tout ça. Je suis fin prêt à filer un coup de main et je suis certain de ne pas être le seul.
Excellente idée ! Ca permettrait de ne partager ses prépas qu'avec ceux qui veulent bien partager.

Renaud a écrit:
c'est d'elle que se fera les choix guidant l'envoi du fichier => cycle et matière de la prépa
Je me permets de suggérer d'indiquer la discipline, le sujet, le cycle/l'année ainsi que le nombres d'heures.

Renaud a écrit:
Mais je crois que rien ne presse encore vraiment : le stage de novembre, c'est en première primaire. Personne n'a normalement déjà dû faire de prépas pour ce niveau-là. Par contre pour le prochain stage un tel outil pourrait être une aide appréciable, c'est vrai. Mais il faudra s'y mettre à plusieurs.
Je fais actuellement un remplacement en deuxième primaire et j'ai à ma disposition un gros classeur de prépas de première ! je suis parfaitement disposé à en faire les premières prépas de ce forum...

Claire a écrit:
l'aire des tétraèdres à base octogonale
Ca existe vraiment, ça ? Rolling Eyes

Claire a écrit:
je ne crois pas que ça sera très compliqué de faire les prépas pour le stage de novembre, d'après ce que j'ai vu en observation et les prépa que j'ai déjà un peu travaillées, la matière est beaucoup plus simple
En effet, la matière est plus simple, ce qui signifie que la matière-adulte sera beaucoup plus courte. Par contre, le reste doit être aussi, voire plus détaillé qu'avant, de manière à éviter les énervants : Il faut écrire au crayon ou au stylo ? C'est là qu'il faut coller ? Ah bon, c'est pas au milieu du cahier qu'il fallait commencer ? J'en passe et des meilleures...
De plus, il faut savoir que des enfants de cet âge-là ne peuvent pas se concentrer longtemps sur la même chose. Vos activités dureront donc idéalement une vingtaine de minutes, ce qui implique de faire de nombreuses activités sur la journée...

Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Ven 15 Sep - 20:55

Claire a écrit:
je suis preneuse pour le forum réservé pratique et tout et tout et je veux bien mettre mes maigres capacités informatiques à votre service

Mes quelques connaissances sont aussi à votre disposition srtt que pour l'instant je suis au chômage (enfin en recherche d'emploi) !
Matth
Webmaster
Webmaster

Masculin
Classe : /

MessageSujet: Re: échange préparations   Lun 18 Sep - 19:43

pour les forum il y a aussi punbb et je sais les configurer de A à Z

(http://made.keo.in allé voir le forum et vous verrez Wink )

Je peux gérer cela de manière assez objective vu que je ne fait plus partie de l'ispg (ien sur un petit virement bacaire et beaucoup de choses pourraient s'arranger lol! )

Si vous le désirez je peux monter ce forum en mois d'uns soirée et j'ai aussi masse de place sur mon hebergeur Wink
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Lun 18 Sep - 19:48

Renaud a écrit:

Erreur ! Moi, j'ai fait une 1e/2e l'année passée avec Jeremy Moors de B.
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Lun 18 Sep - 20:07

Matth a écrit:
pour les forum il y a aussi punbb et je sais les configurer de A à Z
C'est surtout point de vue de l'apparence graphique qu'il faudrait modifier ça. Tu sais bidouiller le code php, je suppose?

Ce que je voyais, ce n'était pas vraiment un forum. Je pensais juste reprendre l'architecture de phpBB (ou autre) parce qu'elle contient déjà beaucoup d'outils : système d'inscription, d'upload de fichiers, moteur de recherche complet, système d'administration/modération, profil des utilisateurs, ...

Mais je ne pensais pas à utiliser ça tel quel. Ca aurait une apparence du style de celle de l'échange de fichiers d'enseignons.be ; bref quelque chose de très "simple" mais qui nécessiterait quand même pas mal de modifications du code : changement de l'organisation des tableaux pour mettre par exemple les différentes disciplines dans un menu à gauche plutôt que sous forme de la page "index" de ce forum, ajout d'options au moteur de recherche (pour le cycle, AS ou AF, etc.), ... et modification des boutons via logiciel de traitement d'images.

Enfin, si quelqu'un a les compétences nécessaires pour coder un petit portail avec juste l'upload de fichiers et un moteur de recherche, ce sera peut-être plus simple et tout aussi pratique. Mr Green

Il va sans dire que si quelqu'un se coltine ce travail, il pourra être rémunéré via les revenus de la publicité présente sur le site. Wink

Dernière édition par le Lun 18 Sep - 20:14, édité 1 fois
Matth
Webmaster
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Lun 18 Sep - 20:10

moi je veux bien m'y atteler petit à petit mais fais moi un schéma de ce que tu vois

et pas besoins de rénumération Wink
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Lun 18 Sep - 20:14

Okido, je vais essayer de faire un petit schéma prochainement. Wink
Matth
Webmaster
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Lun 18 Sep - 20:16

mais je pense partir sur la strucutre d'un forum avec un lien vers un site avec les prépas classées par catégories (cours)
Jen
Nommé
Nommé
Jen

Classe : 3NPRA

MessageSujet: Re: échange préparations   Mar 19 Sep - 21:06

Mais quelle excellente idée!! C'est vrai que les échanges seront beaucoup plus faciles que l'année passée... Rolling Eyes
Ce que je voulais dire par rapport au fait que vous "pestiez" sur les profiteurs, c'est que voila, on est en 3ème, et que normalement y a plus de glandeurs ou "d'imbéciles notoires" (passez moi l'expression) pour faire tapisserie en classe et se ruer sur nos prépas/cours/travaux enzevoord... (enfin, peut être il y en a t-il qui sont passés entre les mailles...) tongue Je pense aussi que ça va prendre beaucoup de temps et de construire ce forum et d'en assurer l'entrée... Comme je suis nulle, archinulle en informatique, (je sais juste aller sur internet Embarassed ) je sais pas quelle ampleur ça va vraiment prendre, mais si vous avez besoin d'aide, je suis partante à mort!! J'ai des potes qui sont calés en informatique, ca pourait aider...
Ca faciliterait la vie à tous et on en viverait un stage que plus soft niveau stress des prépas, surtout pour un mois entier d'enseignement...

Et sinon, vive la 3ème! Ce que c'est bon de pouvoir se dire : plus qu'un an nodidjou!! cheers
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Mar 19 Sep - 21:09

Jen a écrit:
Ce que je voulais dire par rapport au fait que vous "pestiez" sur les profiteurs, c'est que voila, on est en 3ème, et que normalement y a plus de glandeurs ou "d'imbéciles notoires" (passez moi l'expression) pour faire tapisserie en classe et se ruer sur nos prépas/cours/travaux enzevoord...

Tu serais bien étonnée... Il y en a certainement plus que tu ne crois...
Jen
Nommé
Nommé
Jen

Classe : 3NPRA

MessageSujet: Re: échange préparations   Mar 19 Sep - 21:12

Ouais surement, c'est pour ça que je dis normalement... C'est triste Sad
Laurent
Secouriste
Secouriste
Laurent

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Mar 19 Sep - 21:14

Enfin, il y en a déjà un en moins puisque je ne suis plus là ... Smile

Non je plaisante lol!
valichounette
Titulaire
Titulaire
valichounette

Féminin
Classe : 3nprb

MessageSujet: Re: échange préparations   Mar 19 Sep - 21:47

c'est vrai que des glandeurs profiteurs sont toujours présents en 3ème mais bon, on ne sait rien y faire sauf apprendre à vivre avec.

sérieux, je trouve que faire une banque de données de préparations est génial mais bon, cela doit être simple d'utilisation, car je pense ne pas être la seule à ne pas être calée en informatique.

alors serrons-nous les coudes! et puis, même si certains vont en profiter, tant mieux pour eux mais c'est pas dit qu'ils vont cartonner à leur stage! study
Renaud
Et paf!
Et paf!
Renaud

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Mar 19 Sep - 22:13

Oui, en fait il y a peut-être moyen de faire beaucoup plus simple : un bièsse blog avec possibilité d'uploader des fichiers pourrait parfaitement faire l'affaire (pourvu qu'il y ait là aussi un moteur de recherche).

Je me mets en quête d'un script qui pourrait convenir.
Matth
Webmaster
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: échange préparations   Mar 19 Sep - 22:51

cherche pas j'ai mes idées comme evoquer plus haut...un forum séparé en diférentes catégories

-eveil
-math
-francais...

puis de la une liste des prépa avec lien de download...
pour la recherche suffit de faire ctrl+f (controle de recherche sous internet explorer, firefox, opera et autres navigateurs) sur la page de la liste et tout roule facilement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: échange préparations   

échange préparations
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant